Alex Dreyfus : l’ascension fulgurante de l’As du Poker

Alex Dreyfus : l’ascension fulgurante de l’As du Poker

Figurant aujourd’hui parmi les personnalités les plus riches et influentes du monde du E-gaming, Alexandre Dreyfus et son histoire font rêver plus d’un. Parti de rien pour devenir un véritable dieu du poker, sa succes-story et digne d’un vrai livre biographique

Un homme d’affaire puissant

Alexandre Dreyfus est le PDG et le propriétaire de la société privée Mediarex Sports & Entertainment qui, en 2012, a acquis GlobalPokerIndex (GPI) et en 2013 TheHendonMob.com. Grâce à ces acquisitions, la société est devenue un hub numérique de premier plan pour l’industrie du poker, avec plus de 4 millions de joueurs de poker par an utilisant nos services. Il possède et exploite la plus grande base de données de poker live de 12 ans avec plus de 270 000 événements couverts et 450 000 profils de joueurs. Une des plus grandes réussites d’Alexandre Dreyfus est la toute nouvelle propriété sportive dénommée Global Poker League. Cette propriété possède entre autres 400 heures de diffusion distribuées par USA Today, Sina.com.cn, ou encore Twitch.tv. Et un tournoi de poker unique en son genre, contractant les 72 meilleurs joueurs de poker au monde dans une saison de 20 semaines, dont la finale est diffusée en direct.

Une détermination de fer

Décidé à percer dans le monde de l’informatique, dès sa majorité, Alex Dreyfus quitte les bancs de son lycée pour vivre de sa passion et concrétiser ses rêves. En 1995, avec son associé, il lance sa première agence d’activité sur le net, Mediatris qui quelques années plus tard sera revendu à Publicis. Commençant alors, son ascension. A seulement 18 ans, le jeune lyonnais lance également Webcity. Premier site en son genre, Webcity est un guide en ligne qui regroupe les bons plans cinéma ou week-end et idées de sorties. Un site qui obtient très vite du succès, et qui sera d’ailleurs financé par des grands noms du business comme Carrefour. Au début des années 2000 ; l’habile financier s’est lancé dans la fusion avec son concurrent Cityvox, et empoche de millions d’euros. Ce gain lui permettra entre autres de rebondir dans un tout nouveau domaine, le poker en ligne.

Un business très lucratif

Depuis Malte, Alex Dreyfus lance son propre business basé sur le jeu de casino le plus populaire au monde, le poker. Avec son anglais très moyen pourtant, il arrive tant bien que mal à lancer en 2004 Chilipaylimited (aujourd’hui englobé dans Mediarex Sports & Entertainment) qui regroupe les sites Chili dont Chilipoker et Chiligaming. Le site est un véritable succès qu’il obtient en 2007, après 03 ans seulement de mise en marche, un chiffre d’affaire de 2 millions de dollars. En 2008, après 1 an seulement, ce chiffre a quadruplé avec 8 millions de chiffre d’affaires. Elu à plusieurs reprises meilleur site de jeu de poker en ligne, Chilipoker aujourd’hui ne cesse d’être un tremplin pour le multi millionnaire Alex Dreyfus. Pour plusieurs joueurs professionnels, le site d’Alex Dreyfus est une référence souvent copiée, mais jamais égalée.